comment déposer une plainte pour diffamation en France parfois il est nécessaire de prendre un avocat spécialisé dans le droit de la presse
La diffamation, ce n'est pas crier "diffamation diffamation...", c'est un procès en droit de la presse.
La diffamation c'est une procédure, qu'il vaut mieux confier à un avocat spécialisé car les règles procéduraleS doivent être scrupuleusement respectées.
Non seulement UN AVOCAT est indispensable mais il convient de trouver un avocat spécialisé. Sinon votre dossier risque de se retouver rejetté pour cause de non respect des procédures.
Qui plus est, cette procédure doit être engagée dans un délai de 3 mois à compter de la date de publication des allégations diffamatoires. Ce qui n'est pas toujours la date à laquelle vous vous êtes aperçu des propos, quand il s'agit de propos sur Internet.

Donc pour déposer : contacter un avocat.

Si vous disposez de l'aide juridictionnelle, il vous sera très difficile de trouver un avocat spécialisé qui acceptera de plaider votre affaire... surtout "en province." Un avocat vous sera naturellement attribué mais il pourra refuser... et comme le délai pour déposer est de trois mois, mieux vaut trouver directement un avocat... qui n'acceptera pas forcément de prendre votre dossier s'il est "plombé" par la faible rémunération de l'aide juridictionnelle...







Ajouter un commentaire sans diffamation




Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.